Parce qu'il est plus facile de crier que de chanter juste, c'est dans le dessin, technique sans faux-semblant, que j'ai décidé d'exprimer ma créativité.
La contemplation d'oeuvres de maîtres, tels que De Vinci, Michel-Ange et Dürer, et l'influence de la culture fantastique des années 70-80 ont engendré mon goût pour le dessin et l'onirisme...
Zoomorphisme, symbolisme, surréalisme, autant d'influences à travers lesquelles peuvent se rencontrer dessin classique et imaginaire.
2 commentaires:
Je conseille aux visiteurs de cliquer sur lien "Gaëlle TREMBLAY" dans la liste des artistes. Vous y trouverez une présentation de ses créations, ainsi que ses travaux sur commande.
Ils surgissent, regards intenses, malicieux qui n'en pensant pas moi, comme on saisit la caresse du vent sur un visage en sueur, ces hommes et femmes végétaux. Ils glissent dans un pli de l'âme, une parcelle de notre mystère, là où les mots sont, dans le silence de leur volonté de nous charmer. Leur présence participe de cette éternité qui fut l'ombre sous laquelle nous eûmes un si beau sommeil après l'ivresse.je m'en souviens.
JL
Enregistrer un commentaire